Retrouvez les derniers articles mettant en lumière notre bel événement Les Gendarmes et les Voleurs de Temps !
Cliquez sur les articles pour les lire.
La 23ᵉ édition de la course des Gendarmes et des Voleurs de Temps a réuni près de 5 000 passionnés de course-nature venus pour en découdre dans les magnifiques paysages des monts d’Ambazac (Haute-Vienne), lors du week-end de Pentecôte.
C’est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de course nature : la 23ᵉ édition des Gendarmes et Voleurs de Temps a réuni 4 925 coureurs et marcheurs les 18 et 19 mai 2024, dans les Monts d’Ambazac.
Au programme, des parcours divers pour tous les publics : canicross, marche nordique, parcours enfants, trails de 5 ou 20 km et, bien sûr, LA course emblématique : les Voleurs de Temps sur 32 km, dont le départ a été donné le dimanche matin sur des chemins assez gras, en raison des fortes pluies.
Créée en 2000 par la Gendarmerie nationale qui lui a donné son nom, la course est devenue particulièrement attractive puisque trois participants sur quatre ne viennent pas du Limousin, mais d’autres régions françaises. Il s’agit désormais d’une épreuve phare du calendrier sportif en Nouvelle-Aquitaine puisqu’elle est l’une des rares à détenir le label international de la Fédération Française d’Athlétisme.
« C’est parfait, c’est nickel, il fait beau, c’est un peu gras, mais juste ce qu’il faut pour glisser un peu. « réagissait un coureur à l’arrivée
Cet événement familial et convivial va vous faire bouger ! Du 5km au 32km, vivez une expérience inoubliable à Ambazac dans le Limousin.
Les Gendarmes et les Voleurs de Temps | Tous droits réservés. 2024 | Mentions légales
Propulsé par l’Agence Eclosion