La Gendarmerie nationale occupe une place à part dans nos partenaires. Rappelons que la Gendarmerie a créé la course en 2000, qu’elle l’a organisée pendant 7 ans avant de laisser l’organisation en 2006 à une association dédiée à cet effet.
D’organisatrice puis co-organisatrice au début, elle est, juridiquement parlant, un partenaire de l’association, un partenaire privilégié en raison de la caution qu’elle apporte avec le mot « Gendarmes » dans le nom et surtout en raison de son soutien matériel important et déterminant.
Chaque année, le week-end de Pentecôte à AMBAZAC, est l’occasion d’une opération « gagnant-gagnant » :
– La Gendarmerie nationale communique par son implication dans un évènement sportif qu’elle veut de qualité à l’image de ses valeurs. L’opération « la Gendarmerie s’expose », sur le site, en est une composante ;
– L’association bénéficie d’un soutien moral et matériel sans lequel « les Gendarmes et les Voleurs de Temps » n’existeraient pas.
En 2006, le général d’armée Guy PARAYRE, directeur général de la Gendarmerie, donne le départ du 32Km.
Le général d’armée Gérard DESJARDINS très fidèle soutien, ici en 2004 avec Jean-Luc MONGES.
Le général d’armée Bruno JOCKERS, inspecteur général, ici en 2022 et encore à l’arrivée du 32Km cette année.
La Gendarmerie nationale profite de l’évènement pour mener une action de communication à partir de stands d’information et sensibilisation ainsi que pour proposer des animations telles que la voiture de simulation des tonneaux.
ITW du général de corps d’armée Samuel DUBUIS, commandant la région Nouvelle Aquitaine en 2024
Sécurité à l’entrée du site
Groupe de jalonneurs
Cet événement familial et convivial va vous faire bouger ! Du 5km au 32km, vivez une expérience inoubliable à Ambazac dans le Limousin.
Les Gendarmes et les Voleurs de Temps | Tous droits réservés. 2024 | Mentions légales
Propulsé par l’Agence Eclosion