Les inscriptions sont ouvertes, rendez-vous sur le lien ci-dessous pour vous inscrire à l’épreuve qui vous intéresse.
Retrouvez ici la grille tarifaire complète en fonction de la course choisie et de votre date d’inscription.
Le licencié FFA bénéficie d’une réduction de 2€ appliquée à l’inscription sur déclaration de la licence.
Promotion : 1 dossard est offert pour tous les 10 inscrits des clubs FFA / ASSOCIATION / ENTREPRISE en s’adressant à l’association.
Un système d’échange de dossards pour les coureurs empêchés est à l’étude. Information à suivre.
Le retrait des dossards se fait dans le hall (double terrain de tennis) au cœur du village, à l’exception du retrait des dossards du canitrail / canicross situé sur le parking en haut du site.
Il est fortement recommandé de retirer les dossards au plus tôt et de prendre des délais pour ne pas risquer d’être en retard au départ, notamment pour le 20Km et le 32Km.
Les plages horaires de retrait sont augmentées en 2025. Il est ainsi possible de venir retirer les dossards dès le vendredi soir de 16h à 19h.
AMBAZAC est à 25 Km au nord de LIMOGES. Le site du Petit-Muret est situé en bordure de la ville, au sud-ouest, à l’entrée en venant de LIMOGES.
Depuis l’autoroute A20 :
Dans le sens PARIS – LIMOGES : sortie 26 « La Crouzille » puis D5 sur 7km.
Dans le sens LIMOGES – PARIS : sortie 27 « Bonnac la Côte » puis D920 et D914.
La gare de LIMOGES-BÉNÉDICTINS est sur la ligne « POLT » (PARIS-ORLÉANS-LIMOGES-TOULOUSE).
La gare d’AMBAZAC est desservie à partir de LIMOGES-BÉNÉDICTINS par train (une vingtaine de minutes) ou en car selon les jours et horaires.
L’aéroport de LIMOGES-BELLEGARDE est desservi par plusieurs lignes intérieures.
Accueil ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h
Tél : 05 55 43 30 30
www.aeroportlimoges.com
Il se porte sur la poitrine, bien visible (les officiels fédéraux font des contrôles pour les premiers… et les spectateurs peuvent vous encourager par votre prénom !).
La puce de chronométrage est collée au dos du dossard. Un dossard masqué entraîne une détection défectueuse et un risque de ne pas être classé.
Des temps-limite et des barrières horaires sont imposées sur le 20 Km et le 32 Km : il s’agit de compétitions en course et pas de randonnée. Les temps-limite sont fixés sur la base de 6 Km/h. Des serre-files, en fin de course, matérialisent cette allure. Des barrières horaires sont fixées par le règlement. À des points fixés sur le 20 Km et le 32 Km, des navettes sont organisées pour ramener à l’arrivée les coureurs hors délais et les abandons.
Ils sont assurés par la Protection civile avec des médecins et des secouristes dans un dispositif au-dessus des normes requises. Ils sont installés à la sortie du couloir ravitaillement après l’arrivée. Un poste de secours avancé est sur le parcours des 20 Km et 32 Km. L’alerte par les jalonneurs, relayée par le poste de commandement commun « Gendarmerie / Protection civile » permet de projeter une équipe médicale sur quad.
Ils sont tracés exclusivement sur des chemins. Il n’y a pas de bitume sauf dans la traversée des hameaux. Ce sont des « trails » ou « course-nature », certains passages ont des pierres (granit du Limousin), il peut y avoir des zones de boue si la météo en a décidé ainsi ! Les dénivelés sont raisonnables mais il faut monter et descendre les pentes principalement pour le 20 Km et le 32 Km. Au total, des chaussures adaptées sont recommandées.
Les points de ravitaillement sont indiqués dans la description des courses, dans le règlement et sur les panneaux d’information au retrait dossards. Certains sont des ravitaillements « liquide » avec eau et boisson sucrée, d’autres sont « solide » avec un assortiment de produits. Pour les longues distances, il est recommandé d’être équipé de son « CamelBac ». Il n’y a pas de distribution de bouteilles ni de gobelets en plastique ou en carton.
Utilisez les poubelles sur les zones de ravitaillement. Ne jetez rien sur le circuit (notamment les tubes de gel – polluants). Au-delà du respect de l’environnement, c’est aussi respecter les habitants des hameaux traversés et les propriétaires des chemins privés empruntés.
Pour les deux longues distances, 32 et 20 Km, les accompagnateurs peuvent se rendre en voiture à quelques points du circuit en empruntant les petites routes des monts d’Ambazac. A ces points de passage, pour garer votre voiture, respectez la libre circulation des autres … et des secours !
Informations à venir.
Port du dossard
Salle de commandement sécurité/secours
Ravitaillement
Ils sont dans AMBAZAC à l’extérieur du site. Les bords des rues parfois larges permettent de garer la voiture … en respectant l’accès des riverains ! La distance pour arriver au cœur du site des courses peut dépasser le kilomètre à pied.
Rendez-vous sur notre page dédiée pour accéder aux informations relatives à la restauration sur le site du Petit-Muret et nos hôtels partenaires que nous vous recommandons (liste et lien).
Le magasin Super U, situé dans la ville d’AMBAZAC, à moins d’un kilomètre du site est partenaire de notre organisation.
La marque « Monts du Limousin », gérée par la communauté de communes, est source d’information pour les hébergements (au-delà des informations touristiques) www.montsdulimousin.fr/
Un dépôt des sacs, gardé, est organisé dans le grand hall du retrait des dossards.
Les soins (offerts) de kinésithérapeutes sont accessibles aux coureurs des deux longues distances de 20 Km et 32 Km. Ils sont situés dans le grand hall.
Nous sommes engagés dans une politique de respect de l’environnement et nous comptons sur les coureurs pour s’y associer.
Sur les circuits, des dispositions sont prises aux ravitaillements. Nous demandons aux coureurs de ne rien jeter en dehors des poubelles aménagées aux ravitaillements, en particulier les contenants en plastique des gels.
Sur le site du Petit-Muret, une équipe de bénévoles s’investit pour mener des actions d’information, installer des double-poubelles permettant un tri sélectif avec l’aide du SYDED, service public de traitement des déchets ménagers de la Haute-Vienne, les vider et si nécessaire… trier !
Des stands sont répartis dans le village. C’est une animation et un service offerts aux coureurs. Parmi eux, il y a la boutique des « Gendarmes et des Voleurs de Temps ».
Kiné
Respect de l’environnement
Village exposants
Cet événement familial et convivial va vous faire bouger ! Du 5km au 32km, vivez une expérience inoubliable à Ambazac dans le Limousin.
Les Gendarmes et les Voleurs de Temps | Tous droits réservés. 2024 | Mentions légales
Propulsé par l’Agence Eclosion